17 novembre 2015

Belgique, le 17 novembre 2015

La Belgique solidaire

Suite à la folie meurtrière qui s'est déroulée à Paris ce vendredi 13 novembre, la Belgique rend hommage à travers ses différents gouvernements et la population aux victimes.  

Les membres du parlement et du gouvernement ainsi que les membres du personnel ont observé une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris. Une minute de silence à été respectée aussi dans les écoles, les universités, entreprises, sociétés........

Photo: Le Parlement

 

Fête du Roi 

68376_171553826317503_796004581_n.jpg

1187970-le-roi-philippe-et-la-reine-mathilde-de-620x0-2.jpg

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique

Ce 15 novembre à eu lieu la Fête du Roi, célébration d'un Te Deum en la Cathédrale de Bruxelles, en présence du Roi Albert II, de la Reine Paola, de la Princesse Astrid et du Prince Lorenz de Belgique. En ce week-end de deuil suite aux événements à Paris, Monseigneur Léonard à tenu à rendre hommage aux victimes et à être solidaire envers le peuple de France.  

Photos: Palais Royal - Monarchie Belgique

DSCF4072.JPG

Le Roi Albert et la Reine Paola 

Photo: Yves ROLAND

 

L'après midi, le Roi Albert II, la Reine Paola, la Princesse Astrid, le Prince Lorenz et des citoyens de tout le pays se sont réunis au Parlement fédéral à l'occasion de la Fête du Roi.

Suite à l'actualité, la cérémonie cette année fût sobre.  Intervention de l'Ambassadeur de France, remerciant la Belgique pour son amitié et sa solidarité avec la France dans cette terrible épreuve.  

Photos : Parlement Fédéral

Photos: Palais Royal - Monarchie Belgique

 

interligne blog.jpeg

Les commentaires sont fermés.