27 novembre 2015

Belgique, le 27 novembre 2015

Coupe Davis

Finale au Flanders Expo de Gand

Photos:  Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy

La cérémonie d'ouverture de la finale de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne s'est déroulée en présence du Roi Philippe et de la Reine Mathilde, vendredi après-midi au Flanders Expo de Gand.

Les souverains ont salué les deux équipes et les officiels, avant qu'on ne joue les hymnes nationaux.

La présence du roi avait été évoquée depuis plusieurs jours mais n'avait pas été officialisée en raison de la menance terroriste.

La finale de la Coupe Davis débute vendredi à 13h30 par le premier simple entre David Goffin (ATP 16) et Kyle Edmund (ATP 100).

Le second simple opposera vendredi Andy Murray (ATP 2) à Ruben Bemelmans (ATP 108).

Le double aura lieu samedi et les deux derniers simples dimanche.

La Belgique dispute sa seconde finale de Coupe Davis, après celle perdue en 1904 face aux Iles Britanniques.

La Grande-Bretagne vise un 10e Saladier d'argent. Les Britanniques, dont le dernier sacre date de 1936, se retrouvent en finale pour la première fois depuis 1978.

RTBF

 

automne gif aa.gif

 

Bruxelles

DSCF4178.JPG

Photo: Yves ROLAND - novembre 2015

Marché de Noël

Les Plaisirs d’hiver, le grand marché de Noël de la capitale, auront bien lieu comme prévu ce vendredi 27 novembre« suite à la baisse du niveau de menace de 4 à 3 sur la Région bruxelloise », nous a confirmé le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur (PS). « Il n’y aura pas d’inauguration officielle avec fanfare et flonflons, il faut tout de même rester sobre, mais tous les chalets ouvriront », a-t-il précisé. Yvan Mayeur rappelle qu’il s’agit d’une décision de la responsabilité du bourgmestre et qu’il a décidé d’autoriser l’ouverture du marché. Il serrera les derniers boulons de la manifestation lors d’un collège de la Ville qui se tiendra ce vendredi matin, les horaires seront notamment adaptés pour faciliter la gestion de la sécurisation du site, mais la manifestation pourra donc bien avoir lieu.

Journal "Le Soir" du 27 novembre 2015

Brusselslockdown

 

automne gif aa.gif

 

Les commentaires sont fermés.